Quel miel de fleur choisir ?

Quel miel de fleur choisir ?

Le miel de fleur possède des vertus insoupçonnées pour notre santé. Surtout lorsque le temps commence à se rafraîchir et que nous sommes sujets aux différents états grippaux. Pour y remédier, rien de mieux qu’un remède naturel à base de miel. Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir le miel de fleur pour guérir les petits maux.

Leurs bienfaits

Savez-vous qu’il existe diverses fleurs à partir desquelles le miel peut être fabriqué ? Eh oui. De plus, chacune de ces fleurs a ses propres vertus. Mais toutes les sortes de miel ont un effet commun : les bienfaits pour les voies respiratoires.

En effet, lorsque les jours frisquets arrivent, nous avons tendance à attraper un rhume ou des maux de gorge. Nous vous recommandons donc un antidote à base de miel pour affronter ces maladies fréquentes. Comme mentionné précédemment, il existe différents types de miel de fleur, à savoir :

  • Le miel d’oranger pour guérir les migraines et apaiser l’anxiété.
  • Le miel d’acacia est réputé pour ses bienfaits sur la digestion.
  • Du miel de châtaignier pour nous redonner des forces et combattre la fatigue.
  • Le miel de thym et de manuka afin de guérir les cicatrices.

Comment choisir le miel de fleur ?

Pour bénéficier de toutes les vertus du miel de fleurs, privilégiez toujours les produits français. En effet, dans certains pays, le miel est chauffé dans une démarche de pasteurisation. Cela possède non seulement des impacts sur le goût du miel, mais également sur les bienfaits qu’il apporte. Cela s’explique par le fait que la forte chaleur, parfois avoisinant les 60°, dénature les enzymes et les vitamines contenus dans le miel.

Ainsi, nous vous recommandons de bien regarder l’étiquette lors de l’achat du miel de fleur. Évitez les produits où il y a marqué : « Mélange de miels UE et hors UE ». Cela signifie que le miel peut provenir de divers pays. Alors, les normes européennes peuvent ne pas être respectées. Optez plutôt pour les miels où il est mentionné : « Récolté et mis en pot par l’apiculteur ».

Où acheter du miel de fleur ?

Pour être sûr que le produit est totalement naturel, vous pouvez vous rendre directement à la source pour vous approvisionner. Rapprochez-vous donc d’un apiculteur afin d’obtenir du miel riche en nutriments, onctueux et surtout, délicieux. De cette manière, vous pouvez également poser toutes les questions sur le mode de récolte du miel à l’apiculteur.

En outre, si vous ne pouvez pas vous rendre auprès du producteur de miel de fleur, choisissez le miel bio, avec un nutriscore A ou B. Sachez que pour obtenir le label AB, des conditions doivent être respectées, notamment en ce qui concerne le lieu où les ruches sont posées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*