Comment se débarrasser efficacement des mouches ?

Comment se débarrasser efficacement des mouches

Les mouches sont porteuses de bactéries. En été, leur prolifération s’accélère. La chaleur de nos intérieurs les attire. En effet, une mouche femelle peut pondre de 400 à 600 œufs.

Tenir les mouches loin de son intérieur

Comme beaucoup d’insectes, les mouches seront dérangées par les odeurs fortes.

Les huiles essentielles pour se débarrasser des mouches

Certaines huiles essentielles sont très efficaces pour repousser les insectes. Cela est particulièrement vrai pour :

  • la menthe poivrée,
  • la citronnelle,
  • la lavande,
  • l’eucalyptus
  • et même les géraniums.

Pour les étaler, vous pouvez verser quelques gouttes dans le diffuseur ou dans des tasses ou des bols.

Attention, manipulez toujours les huiles essentielles avec précaution. Informez-vous avant utilisation. Veillez à bien aérer les pièces de votre logement après vaporisation ou diffusion.

Basilic

Son parfum est un répulsif naturel pour les mouches. Dans un pot ou en bouquet sec, placez-le près des portes et des fenêtres. C’est vraiment une plante tout-en-un :

  • insectifuge,
  • antibactérien,
  • antiviral,
  • et comestible.

Citron ou géranium parfumé

Les moches sont fortement repoussées par l’odeur prédominante. Mettez les géraniums sur les rebords des fenêtres. En plus d’empêcher l’entrée d’insectes, ils sont très esthétiques.

Vinaigre de mouche blanche

Son odeur repousse les mouches. Vaporisez un mélange de vinaigre blanc à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez aussi simplement mettre des tasses remplies de vinaigre blanc dans la maison.

Ail

L’odeur de l’ail repousse la plupart des insectes. Pour faire bon usage de ses propriétés répulsives, préparez une décoction d’ail et placez-la sur le rebord de la fenêtre.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est dangereuse contre ces insectes à ailes courtes. Pour les effrayer, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau. Puis vaporisez la solution à l’intérieur de votre maison.

Lavande

Les gens apprécient son parfum délicat. En effet, la lavande incarne la propreté et la fraîcheur. Mais, la mouche le déteste. Que ce soit en sachets, en bouquets séchés, ou sous forme d’huiles essentielles, cette plante aromatique est donc un bon moyen de tenir à distance ces petits parasites. N’hésitez pas à le placer dans toutes les pièces de votre maison. Dans la section des plantes anti-mouches, vous pouvez pareillement vous référer au basilic.

Éliminer définitivement les mouches dans sa maison

Dans un premier temps, vous pouvez fabriquer un piège à mouches efficace. Il est bien connu des amateurs de pique-nique, et attirera également les guêpes.

Coupez une bouteille en deux. Versez au fond un mélange sucré avec un peu d’eau et fermez la bouteille avec le goulot vers le bas. Les mouches qui entrent dans la bouteille ne pourront plus en sortir et se noieront. Par exemple, vous pouvez placer ce piège près d’une corbeille de fruits. En effet, elle attire sans relâche les mouches des fruits. Assurez-vous aussi qu’aucun fruit ne commence à pourrir et utilisez des fruits mûrs rapidement.

Le papier tue-mouches moins esthétique, en revanche, est imparable. Faites-le vous-même pour vous débarrasser des mouches. Couvrir la moitié de la feuille avec un mélange de deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café d’eau. Et accrochez-le à un crochet ou à une ficelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*