
Les points noirs sont un véritable fléau qui entache la beauté du visage ! Malgré tout ce que l’on fait pour avoir une peau nette et éclatante, ces points noirs font aussi tout ce qu’ils peuvent pour vous gâcher la vie. La tentation est alors grande pour les extraire soi-même avec les ongles, mais cette solution risque d’aggraver encore plus la situation. Découvrez vite comment enlever les points noirs sans laisser de traces disgracieuses.
Qu’est-ce que les points noirs ?
Avant de voir comment enlever les points noirs, il faut savoir comment ils se sont incrustés sur notre visage. Presque pires que les boutons d’acnés, les points noirs également appelés comédons sont malheureusement très persistants. Ce sont des amas de graisse qui se forment dans les pores de la peau, lorsque celles-ci sont obstruées par la peau morte ou encore le sébum.
Ces amas graisseux prennent ensuite cette couleur sombre, voire noire que l’on connait, quand ils entrent en contact avec les bactéries contenues dans l’air que nous respirons. Ces comédons sont le plus souvent retrouvés sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton.
L’exfoliation
Faire un gommage visage constitue une routine de soin à adopter pour traiter et enlever les points noirs. L’exfoliation de la peau par des mouvements circulaires aide grandement à éliminer le sébum, ainsi que les impuretés qui obstruent les pores du visage.
Le bain de vapeur
Faites prendre un bain de vapeur à votre visage. Pour cela, il suffira de mettre votre visage au-dessus d’une cuvette remplie d’eau chaude et de laisser faire la chaleur de la vapeur pour ouvrir les pores de la peau. Les excès de sébum et autres impuretés incrustées dans les pores seront plus faciles à extraire. N’oubliez pas de vous laver les mains avec un produit antiseptique avant de presser autour du point noir.
Le bicarbonate de soude contre les points noirs
Les bienfaits du bicarbonate de soude se retrouvent partout, pour nettoyer la maison et aussi dans le domaine de la cosmétique. Cet ingrédient se trouve facilement en magasin de bricolage, dans les rayons de supermarché. Il possède d’intéressantes propriétés désinfectantes, qui vous aideront à vous débarrasser efficacement de vos points noirs disgracieux.
Pour cela, il suffira de mélanger un peu de cette poudre blanche à de l’eau minérale de façon à faire une pâte. Vous appliquerez ce mélange sur les zones à points noirs, vous laisserez poser une dizaine de minutes et vous rincerez enfin avec de l’eau tiède.
La peau d’orange
Vos pelures d’orange n’iront plus à la poubelle dès aujourd’hui ! Confectionnez un masque réparateur fait maison avec la peau de vos oranges. Faites-la sécher pendant 24 heures, et mixez-la pour en faire une poudre. Ajoutez ensuite de l’eau pour avoir une pâte, que vous appliquerez en masque pour le visage. Laissez reposer une quinzaine de minutes et rincez abondamment avec de l’eau tiède.
Les vertus de l’orange hydratent idéalement votre peau, mais elles sont aussi très efficaces pour réparer les éventuelles cicatrices laissées par les acnés.
Le citron
Le jus de citron est redoutable pour désinfecter et pour désincruster les points noirs les plus persistants. Pour retrouver une peau nette et lissée, imbibez un coton avec du jus de citron fraichement pressé. Appliquez généreusement sur les zones infectées et laissez sécher. Attention, cette opération ne devra se faire que la nuit avant de vous coucher, le citron étant photo sensibilisant.
Poster un Commentaire